COMMODE6003
Décoration, DIY

Rétro chic

Ceux qui me suivaient sur Tumblr vont se rendre compte du changement… Pour les autres, welcome !

Après quelques temps sur Tumblr, j’ai eu envie de changer de plateforme. Et pour fêter ça, un post déco & rétro autour de ma nouvelle commode que j’aime tant !
Il y a 2 semaines, nous sommes allés rendre visite à de la famille dans le Morbihan et en avons profité pour faire une petite virée Emmaüs comme je les aime. Au détour d’une allée, à la recherche de tout à fait autre chose (un bureau ! d’ailleurs je cherche encore…) nous sommes tombés sur une commode à pieds compas en bon état. Le coup de foudre, les idées de transformation qui fusent, le doute, les autres personnes qui s’approchent du Graal, l’adrénaline, plus de doute !

Une fois chargée dans le coffre, j’étais déjà sur Pinterest à chercher des idées pour donner un coup de jeune à cette charmante acquisition. Nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’il fallait peindre le plateau qui était assez abîmé et avons donc décidé de ne garder que les tiroirs et les pieds naturels.

Heureusement, nous avons un grenier qui nous permet de réaliser nos projets du genre sans attraper une migraine à cause de l’odeur de peinture… Alors voilà,  un bon nettoyage et 4 couches de blanc auront été nécessaires pour un résultat impeccable.

Et puis, pourquoi ne pas également s’occuper de l’intérieur ? Là encore en cherchant autre chose, j’ai flashé sur un rouleau de papier peint en destockage et c’était banco ! Du double face, des mesures (précises, c’est mieux, sinon il faut recommencer), un chat et le tour est joué !

Au passage, le fauteuil aussi a changé mais c’est une autre histoire Emmaüs…

COMMODE1
COMMODE5962
COMMODE3
COMMODE5988
COMMODE2
COMMODE6007
COMMODE4
COMMODE6016
COMMODE5
COMMODE6099
COMMODE6120
COMMODE6
Article précédent Article suivant

Vous aimerez sûrement :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire