Couture, Décoration, DIY

Moutarde à l’ancienne

Me revoilà !!

Après des mois de silence, je reprends du service ici pour vous montrer mon tout dernier projet achevé : notre fauteuil moutarde.

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram le savent, il y a eu beaucoup de changements simultanés pour nous (déménagement, nouveaux boulots…) qui m’ont laissé moins de temps pour la bricole, les photos et tout le tintouin. Mais maintenant que le rythme est pris (et que c’est les vacances, avouons-le) je suis de retour avec ce mignon petit vintage chiné il y a quelques temps (avant le déménagement, tellement plus pratique !).

En le voyant, je l’ai trouvé adorable car tout petit, facile à caser et super confortable. Mais bon, je lui trouvais un petit air de fauteuil de maison de retraite avec son gros vernis tirant sur le jaunâtre et son skai marron collant…

Décision fut alors prise de le relooker entièrement en lui ponçant et revernissant les pieds, et en le recouvrant d’un tissu vintage moutarde chiné chez Emmaüs pour 1 euro il y a longtemps. Une fois la décision prise, il a fallu se battre avec les agrafes de l’ancien tissu (partie la plus désagréable), éviter que le chat ne s’installe sur le tissu moutarde au moment de la découpe (ah bon, c’est pas une offrande à sa Majesté ?) et réassembler le tout une fois les travaux terminés.

Je vous laisse découvrir les étapes de ce lifting de l’extrême et vous dis à bientôt !

Petit bonus scandinave, s’il vous avait échappé. Il y a peu, j’ai également refait une beauté à ma chaise et à notre Danois, qui est et restera certainement pendant longtemps notre plus belle trouvaille vintage.

Je voulais que les fauteuils s’accordent sans pour autant que tout se retrouve gris, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce vernis et ce tissu pour le petit moutarde.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez sûrement :

2 Commentaires

  • Reply grame 3 août 2016 at 12 h 23 min

    Très joli relooking! Même les photos des étapes sont belles!

    • Reply Margaux 5 août 2016 at 11 h 03 min

      Merci beaucoup ! 🙂

    Laisser un commentaire