Décoration

Home tour : la cuisine

Home tour : la cuisine. Ça fait sérieux comme ça, mais j’ai profité d’un rayon de soleil pour prendre quelques photos de notre nouvelle déco et pour une fois ça ne sera donc pas un article bricolage. Toujours vintage évidemment,  l’ambiance est moins colorée et agrémentée d’éléments noirs et en bois. J’espère que ça vous plaira.

Dernièrement, la couleur noire a envahi notre intérieur. D’abord dans le salon, puis la salle de bain et enfin la cuisine. Quand on me connaît et que l’on voit à quel point mon coeur penche bien souvent pour des robes noires ça n’a rien de très étonnant.  On a emménagé il y a maintenant 2 ans, et même si j’adore ma collection de pommes à glaçons je me sentais lassée du côté multicolore de la cuisine. Un dimanche matin, j’ai donc décidé d’essayer d’en enlever quelques unes et de ne garder que mes préférées… Et là, tout naturellement (parce qu’entre autres on est en location et que les meubles sont  rouges et que j’ai dépensé une prime dans une bouilloire Smeg), le code couleur s’est imposé de lui-même : rouge, noir, blanc et mint.

La vaisselle en arcopal a laissé place à du noir mat déniché chez H&M, et tout le reste a suivi très naturellement jusqu’à donné une ambiance plus scandinave qu’auparavant. Et puis il y a ce meuble moderniste pour lequel j’ai craqué sur Selency. Il est mini, ne gêne en rien le passage quand on rentre et s’accorde parfaitement à notre petit buffet chiné chez Emmaüs il y a quelques années. C’était le dernier espace encore possible à combler avec un meuble, je vais donc vraiment devoir me résigner à m’arrêter là…

J’espère que cette ambiance noire et vintage vous plaira, en tout cas elle semble convenir à Ygritte.

Je vous dis à bientôt avec pourquoi pas des photos du salon, qui sait ?!

deco-cuisine-vintage-rennes

Si cette ambiance noire vous tente, voici d’où viennent les différents éléments (tout le reste en vintage) :

deco-cuisine-vintage-rennes
deco-vintage-rennes

Article précédent

Vous aimerez sûrement :