Décoration, DIY

La coupelle de Mamie

Pour ce premier post (depuis longtemps) de l’année, un peu de déco !
J’avais depuis un bon moment envie de coupelles, vase et pots Lenneke Wispelwey : ça N’ayant pas le budget, j’ai alors cherché à les créer moi-même… En peignant à la bombe de vieilles coupelles dénichables sur les brocantes ou chez Emmaüs, j’ai nommé les vieilleries Duralex.

Pendant mon geekage (intensif, toujours) j’ai vu que Morgane l’avais déjà fait et que le résultat était top. Après une virée très fructueuse chez Emmaüs, sous le regard interloqué et plus ou moins convaincu de mon acolyte, j’ai profité d’un weekend chez les parents pour entreprendre de peindre ces merveilles. Elizabeth est plus que ravie du résultat et trône désormais fièrement dans son coin kitsch.

modele_2mamie
tumblr_nj3db23bz01s7oc5eo8_1280
modele_2mamie2
Article précédent Article suivant

Vous aimerez sûrement :

3 Commentaires

  • Reply La Creaminelle 18 juillet 2016 at 19 h 42 min

    Bonjour,
    J’ai également customisé de la vaisselle duralex après avoir vu le post de Morganours…;-) Ton post me donne d’ailleurs envie de m’y recoller à nouveau. Juste par curiosité, de ton coté, tu as passé une sous-couche ? combien de couches de peintures pour avoir ce résultat ? Ça reste assez sensible aux éraflures (en même temps, un peu normal quand on bombe du verre…;-))
    merci par avance
    Céline
    NB : Clap-clap, je suis méga-fan de ton style et de tes créations !

    • Reply Margaux 1 août 2016 at 22 h 22 min

      Hello,
      Avec beaucoup de retard… Merci !!
      Je n’avais pas passé de sous-couche et je dois dire que dans le temps, même s’il s’agissait d’objets décoratifs qui n’ont pas servi, la peinture est très fragile. J’avais passé 2 couches, et malgré tout certains n’ont pas résisté au déménagement récent 😉
      A refaire car cela ne coûte pas grand chose ceci dit.

      Merci encore,
      Margaux

  • Reply C’est moi qui l’ai fait ! – shadowscriptorem 19 août 2016 at 16 h 42 min

    […] l’utilise retourné pour poser des petites bougie chauffe-plat dessus. L’idée vient de ce super blog […]

  • Laisser un commentaire