Décoration

Collectionnite

Collectionnite, nom féminin. Familier. Manie de celui qui entreprend des collections de toutes sortes.

En faisant enfin les poussières dans notre appart / musée du vintage / cabinet de curiosités, j’ai dû me rendre à l’évidence : nous sommes de gros collectionneurs !

Non pas que je vois cela comme une tare ni que je veuille me soigner (loin de là, d’ailleurs la saison des brocantes tarde vraiment à démarrer), mais quand même, parfois, j’abuse un peu. Si vous vous demandez pourquoi, lorsque vous serez rendu(e) à la photo de ma collection de vaisselle, rappelez-vous que nous ne sommes que deux à vivre ici. 🙂

Alors voilà, juste pour ravir celles et ceux qui comme nous se découvrent une nouvelle (lubie) passion dévorante chaque matin, je me suis amusée à regrouper nos trucs et bidules par famille. Car oui, souvent ça marche par FAMILLE ici, ou même gang. Des pommes à glaçons aux têtes Twiggy en passant par les crânes et les vieilles cartes (souvenirs de l’Angleterre ou chauvinisme breton), je vous laisse découvrir ce qui encombre joliment notre appartement.

C’est terrible une collection, même quand on croit l’avoir complétée on découvre qu’il nous manque un truc. Pire, on en trouve un qu’on a déjà mais dans un autre coloris, ou alors en meilleur état ! Alors on l’achète en se promettant de revendre le premier, mais ça n’arrive pas toujours.

Bref, rappelez-vous, nous ne sommes que deux…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez sûrement :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire