IMG_4067
Couture, Décoration, DIY

Bleu canard

Cette fois, les pieds en bois ont laissé place au métal.

Me voici de retour après des mois d’absence. Je n’ai jamais été très assidue concernant ce blog. D’abord parce que la majorité des articles sont axés sur des transformations de meubles et que j’oublie très souvent de prendre des photos, trop emballée à l’idée d’arracher un vieux tissu… Et puis il y a aussi le fait qu’étant déjà active sur Instagram je ne souhaite pas faire doublon (ou bien alors, je suis un peu gênée à l’idée d’écrire ici et ce ne sont que des excuses parmi d’autres :) ?!) Toujours est-il que me revoilà, avec un article bricolo, déco et coloré ! Les vacances se terminent demain soir pour moi et je dois dire que ces 3 dernières semaines étaient les bienvenues. Elles ont été l’occasion de me reposer, d’accueillir notre petite Ygritte (beagle de bientôt 3 mois tellement mignonne !) dans de bonnes conditions et surtout de bricoler ! Entre le festival de Binic, quelques jours à la mer et La Route du Rock j’ai trouvé le temps de restaurer ce joli fauteuil au style moderniste chiné il y a quelques temps chez Emmaüs Rennes. J’ai choisi de remplacer le vilain simili par un tissu d’ameublement bleu canard car c’est une couleur qui, je trouve, se marie à merveille avec le noir. Tout est désormais refait à neuf, de la peinture de la structure à la mousse en passant par les 2 embouts des pieds de l’arrière (inclinés évidemment, faciles à trouver…).

Plusieurs heures de travail ont été nécessaires, mais comme vous le voyez, j’ai désormais 2 assistants bricolage.

IMG_2260
IMG_3765
canard1
IMG_3871
IMG_3962
IMG_3960
IMG_3773
IMG_3791
IMG_3787
IMG_4097

Et puis les vacances ont également été l’occasion de repeindre les portes de la maison en gris clair, de dire au revoir à l’horrible beige écaillé, et d’installer notre nouvelle étagère. Après pas mal de recherches pour remplacer la nôtre qui menaçait de s’écrouler à chaque instant, on a opté pour un modèle neuf de La Redoute grâce à un bon code promo (voici le lien). Nous avons très peu de meubles neufs mais là l’illusion est parfaite, et j’ai eu une excuse pour changer la déco et acheter des plantes ! :)

Parfois, profiter de son chez-soi pendant les vacances au lieu de partir a donc du bon.

Pour information, le fauteuil est disponible car on ne peut malheureusement toujours pas pousser les murs. Alors s’il vous intéresse, n’hésitez pas à m’écrire.

etagere
IMG_3938
IMG_4029

Article précédent

Vous aimerez sûrement :