Escapades

Amsterdam

Une fois que tu auras appris à laisser la priorité aux vélos, tout ira bien !

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram le savent, nous rentrons d’Amsterdam où nous avons passé 3 jours merveilleux à parcourir la ville en long, en large et en travers sous un soleil de printemps bien au rendez-vous.

Il y a 3 choses importantes à savoir sur Amsterdam : 1) C’est magnifique, 2) les vélos sont prioritaires et 3) il faut biper son ticket à l’entrée et à la sortie de chaque moyen de transport en commun. Une fois que cela est acquis, il n’y a plus qu’à se perdre le long des canaux plus jolis les uns que les autres, de faire des pauses dans des cafés (bruns les cafés), et de profiter !

Ce voyage était mon cadeau d’anniversaire (de l’an dernier, mais c’est un détail) et quel beau cadeau !

Pour ce qui est de quelques bonnes adresses, nous avons dégusté un délicieux burger chez De Duvel dans le quartier De Pijp, bu des bières chez Hoppe et Café Kalkhoven. Je recommande les pancakes de chez Pancakes Amsterdam (situé à côté de la Maison d’Anne Frank), l’Irish breakfast de chez Molly Malone (situé au bord de l’eau dans une rue très calme et pourtant à 2 pas de Centraal Station, parfait lorsque l’on s’apprête à repartir pour l’aéroport par exemple) et les jus de fruits frais et bagels de Bagels & Beans.

Côté musées, nous avons visité le Rijksmuseum (absolument génial !) le Musée Van Gogh (y aller le matin pour éviter de faire la queue à chaque tableau) et la Maison d’Anne Frank (prenez vos billets en ligne quelques semaines avant votre voyage, c’est le seul moyen d’éviter les heures de queue et d’être sûr(e) de rentrer).

Je vous laisse découvrir les photos, dans le désordre, comme notre visite. Une rue vous semble jolie, vous tournez, vous vous perdez et ainsi de suite.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez sûrement :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire